ELLES ETAIENT LA LES 19 et 20 SEPTEMBRE 2015 LES KIVA

 

Un petit clic ... ici

 

 

Passion Kiva

 La sauvegarde du patrimoine jurassien et l’amour des mécaniques anciennes font de Camille Camp un conservateur génial qui partage volontier sa passion.

Que dire de cet homme qui habite au bout du bout du monde, à Angelon, petit hameau de Leschères, au bout de la route, si ce n’est qu’il est amoureux des belles mécaniques anciennes, qu’il en possède beaucoup et qu’il en parle avec passion. «  Cela fait une dizaine d’années bientôt que je suis tombé amoureux de cet engin extraordinaire qu’est la Kiva, j’en ai eu une tout d’abord, mais comme tu te prends au jeu, tu dis j’aimerais un autre modèle, tu le prends, ensuite tu dis j’aimerais bien mettre des charrues, j’aimerais bien mettre une barre de coupe et ainsi de suite. Ensuite tu t’aperçois que des gens en ont à vendre et, pour ne pas les mettre à la ferraille, tu les achètes. C’est surtout pour protéger le patrimoine du Jura. Elles étaient fabriquées à Essia puis à Lons et, à une période, partaient par camion entier en Belgique et en Hollande. Je me suis dit que c’était dommage de laisser partir notre savoir-faire, j’ai voulu les protéger. Il faut savoir que l’entreprise en a fabriqué 297 de 1934 à janvier 1950 puis ensuite 5372  jusqu’au dernières fabrications. Des tas de modèles différents dont beaucoup seront exposés samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 à Leschères, la concrétisation de près d’un an de travail. » Elles sont nombreuses dans les garages de Camille Camp, certaines, refaites à neuf seront exposées avec fierté ces jours là en compagnie d'autres matériels et l'invité d'honneur de cette édition, les Machines MILLOT, les tracteurs CHAUVIN et LABOURIER.

Pierre Richard (Agence Sanclaudienne de Presse)

 

Ce site est ouvert à tous ceux qui aiment les belles et anciennes mécanques. N'hésitez pas à nous adresser vos messages en signant notre livre d'or, en répondant à nos sondages et en nous adressant tout document pouvant l'enrichir. Pour le plaisir de tous.

 

Pour naviguer dans nos différentes pages et rubriques cliquez dans la colonne de droite. Pour toutes demandes de renseignements, utilisez le FORUM ouvert à tous. Vous aurez encore plus de chance de résultat en contactant des gens qui partagent la même passion que vous.

 

Pour joindre l'ami Camille en personne Tel : 09 75 17 30 02

ou 06 12 08 26 27

 

Date de dernière mise à jour : samedi, 05 Décembre 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×