Kiva 2013... C'était les 21 et 22 septembre

 

Après 2007, 2009, 2011 les superbes « Kiva » et leurs invités étaient à nouveau sur le pré à Leschères

 Depuis quelques années un ancien type de matériel agricole migre tous les deux ans depuis ses lieux de labeurs ou de repos mérités, de toutes les régions du pays, pour rejoindre en septembre une prairie haut-jurassienne où ces machines s’offrent aux regards curieux, intéressés et admiratifs, voire amoureux, de centaines d’amateurs de belles mécaniques. Cette année encore, les 21 et 22 septembre les célèbres « Kiva » étaient de retour à Leschères pour deux journées de fête en leur honneur.

Elles n'étaient pas seules puisqu’accompagnées d’autres grands serviteurs de l’agriculture de jadis comme les tracteurs « Chauvin » et en invité d’honneur en cette année 2013, les machines « Labourier » qui prônaient fièrement à leurs côtés. Une grande concentration/exposition rendue possible grâce à la volonté de celui qui ne voulait pas voir disparaître ce fleuron de l’industrie agricole française qu’elles furent en leur temps, Camille Camp, aidé dans sa tâche par des bénévoles très actifs et des partenaires, dont LA VOIX DU JURA, qui le soutiennent efficacement dans son organisation.

Deux jours de fête en l’honneur de toutes ces belles mécaniques dont sont friands les haut-jurassiens et autres amateurs de tout le pays et l'UE, avec tout ce qu’il fallait pour apprécier au maximum ces journées champêtres. (Voir notre album photo) 

camion-labourier-1.jpg

La célébrité des matériels invités d'honneurs cette année n'est plus à démontrer, la preuve cette Une du Magazine Charge Utile. Le camion du centre sera à Leschères.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 15 Mai 2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×